vendredi 26 avril 2013

Teleprospection

téléprospection

Les activités de téléprospection se font le plus souvent à partir d’un centre d’appels spécialisé.L’objectif d’une action de téléprospection est rarement un objectif de vente au téléphone, le plus souvent, il s’agit d’obtenir des rendez-vous ou de qualifier des prospects qui seront ensuite rappelés ou contactés par un autre canal.
La téléprospection est une technique de marketing direct qui utilise le téléphone comme moyen de prospection.La nature synchrone du support téléphonique offre des opportunités de créer une véritable relation de communication avec la personne prospectée.
À la différence de la télévente, l’activité de téléprospection ne vise pas d’acte commercial directement. Il s’agit plutôt d’une stratégie en deux temps, dont la première étape vise à établir la relation et identifier les personnes ayant un intérêt pour le produit ou le service. Si l’intérêt pour le produit ou le service est avéré, il s’agira de convaincre ultérieurement le prospect pour fixer un rendez-vous avec la force de vente de l’entreprise prospectant.

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